Alliancy, le prix, récompense 4 lauréats en 2013

Alliancy, le prix, récompense 4 lauréats en 2013


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/lecdp/www/wp-content/plugins/pouraction/pouraction.php on line 401

Pour sa 5ème édition, la soirée de remise du Prix Alliancy a été non seulement l’occasion de célébrer les alliances et partenariats les plus novateurs du marché français, mais également de souffler la première bougie de Alliancy, le mag, avec la sortie de notre 6ème numéro.

Le Prix Alliancy a mis à l’honneur les alliances audacieuses et les entreprises innovantes. Organisé par le Club des Partenaires IT avec l’appui de SwissLife Banque Privée, Fininnov, Agarik, IDC France et pour action!, ces trophées récompensent à la fois les approches technologiques innovantes, mais également les démarches commerciales et de croissance qui tirent le meilleur parti de nos environnements de coopétition.

« Le prix a toujours l’ambition de montrer comment des sociétés peuvent agir plus intelligemment ensemble, » a rappelé Sylvain Fievet, dirigeant de pour action! et président du Club de partenaires IT, à l’origine de l’initiative. Cette année, le jury – composé de nombreuses organisations expertes de l’écosystème numérique français (voir ci-dessous) – a dû arbitrer entre 14 finalistes… jusqu’à un certain point puisque deux d’entre eux ont finalement été déclaré ex-aequo en matière d’innovation technologique !

« Cette remise de prix est aussi l’occasion de fêter dignement la première année d’existence d’Alliancy le mag, dont les sujets de prédilections sont justement ceux qui nous réunissent ce soir » a par ailleurs souligné Sylvain Fievet. Un anniversaire qui a été accompagné par la distribution lors de la soirée en avant-première du sixième numéro du magazine, avec son dossier spécial sur la cybersécurité. « Il y a un an, on m’avait demandé avec quels sujets j’allais pouvoir remplir chaque nouveau numéro… la réalité, c’est que l’actualité des acteurs du numériques serait sans doute suffisante pour faire du magazine un hebdomadaire ! » s’est pour sa part réjouie Catherine Moal, rédactrice en chef d’Alliancy le mag. Elle en a profité pour annoncer grands dossiers prévus pour l’année à venir, parmi lesquels l’Internet des Objets, la digitalisation et l’e-commerce, le numérique et l’énergie… mais également la poursuite en 2014 des dîners-débats de la rédaction, après le succès de celui consacré aux enjeux RH, organisé en novembre dernier.

 

GRAND PRIX – Tecbak et Bonzini : Jouer au baby-foot en réseau
PRIX INNOVATION EX AEQUO – Dhimyotis et Trust Designer : Certifier l’authenticité des diplômes
PRIX INNOVATION EX AEQUO – Saaswedo et DataMi : Eviter l’explosion des coûts à l’étranger
PRIX CROISSANCE – Family & Cie et Orange : Faire entrer la famille dans l’ère du 2.0

    2018-07-13T02:09:16+00:00