Annie Ozkesis, responsable Partenaires chez Holy-Dis : « Nos partenaires bénéficient de services et ressources complémentaires à nos solutions »

Propos recueillis par Charlie Perreau – journaliste Alliancy, le mag

Photo-AOZ-recadrée

Annie Ozkesis, responsable Partenaires chez Holy-Dis

 

 

 

Que fait Holy-Dis ?

Nous sommes un éditeur de logiciel de planification optimisée sous contrainte de ressources humaines (WFM) dans des secteurs aussi variés que les centres de contacts, la distribution, la logistique, la restauration rapide et le commerce. Holydis est reconnu comme un expert dans ces secteurs avec plus de 3.600 clients dans 48 pays. Nous avons adopté une approche de distribution directe et assurons également les prestations de services associées à la mise en place de nos solutions. Nous proposons aussi une offre de services Web (SaaS, Cloud) avec ou sans régie d’optimisation opérationnelle. 

Cette politique garantit rapidité, flexibilité et réactivité vis-à-vis de nos clients.

Je suis la responsable partenaires et mon rôle est de favoriser les alliances avec notre écosystème et d’appuyer la notoriété d’Holydis auprès de ses partenaires existants.

Quels types de partenariats mettez-vous en place ?

Nous en avons défini quatre. Tout d’abord des partenariats « solutions » où nous nous allions avec des éditeurs et constructeurs (Bodet, Sopra, Conecteo, …) pour étoffer la couverture fonctionnelle de nos offres et apporter à nos clients une mise en œuvre fiable de solutions complémentaires à forte valeur ajoutée. Ensuite, nous avons des alliances technologiques (Oracle, Avaya, Microsoft, tous systèmes ERP, d’encaissement, d’ACD, etc.) pour garantir le bon fonctionnement de nos plates formes logicielles dans de multiples environnements techniques ou logiciels. Nous avons également des partenariats « conseil et intégrateurs » qui offrent à nos clients une solution RH globale. Enfin, nous avons des alliances avec des associations comme l’AFDEL (Association Française Des Editeurs de Logiciel) et des institutions ou établissements d’éducation tels que des écoles d’ingénieurs, pour réfléchir à l’avenir de la planification et des logiciels de gestion des RH de nos industries cibles et contribuer à l’innovation et à leur amélioration.

Comment se traduisent concrètement ces partenariats ?

Nous avons mis en place un programme dédié. Grâce au Programme Partenaire Holy-Dis, nos partenaires bénéficient de toute la valeur ajoutée de nos solutions tout au long leur projet. Ce programme donne accès à un ensemble de ressources et services, tels que :

  • un responsable Partenaires dédié (moi-même),
  • une grande proximité avec notre marketing opérationnel et produits,
  • une formation sur nos logiciels et notre approche commerciale,
  • la possibilité d’être certifié sur nos solutions,
  • le soutien d’une équipe avant-vente,
  • un accès privilégié à notre espace Partenaires et ses ressources (démos, réseaux sociaux, documentations, actualités, livres blanc …),
  • l’accès à l’ensemble des documentations fonctionnelles et techniques,
  • des plans marketing communs,
  • la visibilité sur notre site web et nos communications sur les réseaux sociaux,
  • l’accès à notre road map stratégique ainsi qu’à une information régulière sur nos solutions,
  • des conditions adaptées au niveau et à la volonté d’investissement (d’apporteur d’affaires à revendeur, d’intégrateur à stratégique …) de ces partenaires.

Quel est votre intérêt à participer au Club des Partenaires IT ?

J’apprécie beaucoup ce concept d’échange et de réflexion autour d’un dîner débat. Cette adhésion nous permet d’avoir une visibilité sur les tendances et de rencontrer des dirigeants issus du monde de l’IT. C’est aussi une manière de véhiculer l’image de notre société dans un écosystème varié. Car dans notre domaine, la pédagogie et l’information sur la niche que constitue la planification optimisée sont essentielles et novatrices dans un environnement ou les contraintes économiques, concurrentielles et légales vont croissant.

Trois mots pour définir le Club des Partenaires IT…

Echanges, réflexions et rencontres !


Logo_Holy-Dis

Holy-Dis en quelques chiffres

Date de création : 1988, 27 ans d’existence et d’expérience en planification optimisée.
Chiffres clefs : CA entre 5,5 et 6,8 millions d’euros, 20% export, 15% EBITDA.
Effectifs : Environ 55 collaborateurs.
Localisation : 48 pays, 3600 clients.
Positionnement : Premier acteur français de la planification des RH, 94ème éditeur de logiciel français.


Membre du Club depuis : 2014